Notifications
  • Nous avons mis à jour notre plateforme ! Si vous aviez déjà crée un compte auparavant, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants

Conférence des territoires

Jeudi 15 novembre s’est tenue la Conférence des territoires, co-présidée par Laurent Ughetto, Président du Département, et Françoise Souliman, Préfet de l’Ardèche, avec pour mot d’ordre la transition écologique et solidaire

Dès septembre 2018, la semaine de la transition organisée par le Département de l’Ardèche avait réuni un millier de participants dans 15 ateliers avec plus de 40 intervenants. Au cours de 6 journées thématiques sur l’énergie, l’investissement social, les mobilités intelligentes, la télémédecine, la transition hydrique, agricole et sylvicole, il s'agissait d'imaginer ensemble l’Ardèche dans 30 ans. 

Suite logique de cet événement, la Conférence des territoires a permis aujourd'hui de rassembler les responsables des collectivités territoriales, de l’Etat, des entreprises et associations pour capitaliser sur les travaux de la semaine de la transition et accompagner les initiatives locales contre les dérèglements climatiques. 

Le Département se positionne en chef de file pour unir les territoires et les énergies autour d'un objectif commun : permettre à l’Ardèche de s’engager dans une croissance verte, créatrice de richesses, d’emplois durables et de progrès social. Dans cette démarche, le Département associe toutes les forces vives du territoire et entend enclencher la mutation vers une économie moins carbonée et plus solidaire ; pour une Ardèche résolument en avance sur son époque.

 

La contribution de Eric Orsenna à la réflexion ardéchoise
 
 
 
Résumé en images de la "Semaine de la transition"