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Prendre pleinement en compte le vélo dans les modes de déplacement

Théme 1 :

Mobilités intelligentes

Objectif :

Sécuriser les déplacements vélos pour en développer la pratique

Description :

Sécuriser les déplacements vélos quelle que soit la pratique "sportive", loisir ou utilitaire en adaptant les infrastructures existantes. le plan vélo prévoit un certain nombre de dispositifs et d'autres existent déjà. Il faudrait prendre en compte : - le respect strict de la loi LAURE lors des rénovations de chaussées (quelques occasion manquées peuvent être données) - l'aménagement sur de nombreuses routes départementales les bandes latérales (que les vélos peuvent emprunter conformément au code de la route°. celles-ci pourraient être d'avantage sécurisées au niveau des intersections avec d'autres voies notamment par une continuité du marquage pointillé de la bande latérale, sur les deux bords de celle-ci (chaussées et voie) et un marquage des priorités de l'intersection non sur le bord de la voie (bord gauche de la bande latérale) mais sur le bord de la chaussée (bord droit de la bande latérale). De cette façon la bande latérale prend un autre statut. - entretien plus régulier des bandes latérales - Pour les ronds points pas de bande circulaire accidentogène comme le déterminent plusieurs études, mais une séparation en sortie (zone la plus sensible par un petit ilot. (comme cela existe sur beaucoup de ronds-points de notre voisin drômois.

Statut :

Validé