Déposez votre retour d’expérience, votre innovation ou consultez ceux proposées !

  • Je dépose une expérience ou une innovation ou je commente une fiche : ma contribution apparaît sur le site (compter un ou deux jours). Je suis informé.e par mail de sa mise en ligne
  • Pourquoi m’inscrire pour déposer ou commenter ?
    Pour pouvoir revenir ensuite sur la fiche ou le commentaire...
     
  • Et si je ne m’inscris pas ?
    Je peux consulter mais ni déposer ni commenter
     
  • Je ne vais pas consulter le site tous les jours ! Comment suis-je informé.e des nouvelles fiches/commentaires ?
    En m’inscrivant à la newsletter !

Connaissance milieu pour sauvetage

Théme 1 :

Transition hydrique

Objectif :

limitation impact milieu naturel

Description :

les associations et la federation de peche effectuent régulièrement des pèches électriques de sauvegarde sur des secteurs et espèces patrimoniaux (écrevisses, truites , etc). le déport dans des secteurs sauvegardés s'effectue empiriquement. or ces espèces s'inscrivent dans un écosystème complexe qu'il est impossible de transférer à ce jour. Des études - connaissances sont à mener, il me semble, pour assurer à terme un transfert sauvegarde des espèces les plus sensibles qui sont condamnées du fait de la hausse des températures d’ici 2100 en prenant en compte l’écosystème local et non plus seulement l'espèce cible.

Statut :

Validé

1 argument POUR

Default avatar
boucansaud

Il me semble que ce sujet est mal documenté car concernant les pêches de sauvetage la fédération de pêche est soumise au stricte respect d'un arr^té préfectoral qui justement prévoit que les espèces capturés pour un sauvetage soirent remise dans le même bassin que leur bassin d'origine. On doit donc comprendre dans cette demande qu'il faut réviser cet arrêté?